Le château d’Harcourt _ 19 octobre 2019


Samedi 19 octobre : Rendez vous à 9h45.

Balade culturelle : « Le château et l’arboretum d’Harcourt » par Jean-Michel Cagnard.

Le domaine d’Harcourt, entre Le Neubourg et le Bec-Hellouin, est connu non seulement pour son arboretum qui offre sur douze hectares une collection d’arbres remarquables originaires du monde entier, mais aussi pour son château, classé monument historique, initialement médiéval puis fortement remanié au XVIIe siècle.

La visite se propose de découvrir l’ensemble architectural du site, puis de partir à la rencontre de nombreux arbres remarquables, soit par leur taille (certains ont plus de 200 ans), soit par leur forme (hêtre tortillard). Nous pourrions aussi avoir la chance d’apprécier la couleur automnale de certains feuillages.

Une restauration rapide sur place est possible (ou pique nique). A l’issue de la visite, nous pourrons profiter de la fête des plantes qui se déroulera à cette date dans le parc du château

Tarifs : 5 euros pour les adhérents de PRN ;
10 euros pour les non adhérents.

Les inscriptions sont obligatoires sur l’adresse mail du Président : alain.hedin wanadoo.fr

Toutes les sorties sont limitées à 20 personnes. Lorsqu’une sortie est complète, une liste d’attente est établie et la même sortie sera reprogrammée à une date ultérieure où les inscrits de la liste d’attente seront prioritaires.