Rouen impressionnée_8 août 2016


Sortie découverte : Rouen Impressionnée « Quartier ouest »

Nous étions une bonne vingtaine pour partir à la découverte du festival Rouen impressionnée dans le quartier ouest de la ville, une bonne occasion pour découvrir le patrimoine de ce quartier en pleine transformation. Tout d’abord notre lieu de rendez vous : le pont Gustave Flaubert,
une merveille architecturale de béton puis, à proximité, un des châteaux d’eau marégraphe qui alimentait en eau les grues du port situées à proximité.

Les portes du musée maritime, fluvial et portuaire nous permettent d’admirer les œuvres du collectif OR2VUE, un dernier regard sur ce bâtiment, premier hangar aux bananes voué à une prochaine amputation. Le chai à vin
nous laisse imaginer son avenir, tandis que sur la façade du hangar 23 SATONE nous évoque la densité de la circulation
et le dock flottant du bassin saint Gervais tout proche. Les Docks 76, nous montrent une habile métamorphose d’anciens bâtiments.

Après un arrêt devant le KINDARENA superbe palais des sport de la métropole, nous gagnons le 79 de l’avenue du Mont Riboudet pour contempler l’astronaute de IDEM et MOZAIK .
Nous traversons ensuite le quartier Luciline, une bonne occasion pour évoquer le passé et l’avenir du lieu. La façade de l’ancien restaurant « Quai ouest » superbement décoré par l’artiste MADKOW, nous présente un hommage aux rouennais. Nous terminons notre balade devant le calamar géant de BRUSK qui orne pour quelques temps encore le hangar 11, lui aussi destiné à une démolition prochaine.Une bien belle promenade qui nous a permis la découverte du street art au milieu d’un riche patrimoine.